agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Informations municipales

Communiqués préfectoraux, informations diverses, ...

Arrêté n° 2020/DCSE/039 rendant obligatoire le port du masque à l’occasion des événements de plein air de nature à créer une concentration de public dans les communes du département de Seine-et-Marne

PDF - 112.7 ko

INFORMATION REOUVERTURE DE LA DECHETTERIE

Note d’information

Pour donner suite aux déclarations du Président de la République, le SMETOM-GEEODE met tout en œuvre pour ouvrir ses services dès le 11 mai 2020.
Afin d’organiser le travail dans le contexte actuel, et assurer la protection du personnel et des usagers, il a été décidé de modifier les horaires de travail du personnel.
Les déchetteries ouvriront leurs portes au public du mardi au samedi 9 heures à 17 heures. La plateforme des déchets verts sera ouverte du jeudi au samedi. La fermeture sera le dimanche et lundi pour l’ensemble des déchetteries et la plateforme de déchets verts.
Les services administratifs vous accueilleront du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, les services seront fermés le samedi matin.
L’activité du broyage à domicile reprendra également, les usagers ayant fait des demandes seront contactés directement par nos services.
Le service collecte continuera de fonctionner normalement, tous les usagers ayant fait des demandes de bacs seront contactés pour organiser la livraison.
Aucune animation scolaire et livraison de composteur ne sera assuré avant le mois de septembre 2020. Les demandes pourront être faites sur le site internet du SMETOM-GEEODE, les services les enregistreront et vous contacteront ultérieurement.
Cette organisation durera jusqu’à l’annonce du gouvernement des levées de mesures de restrictions pour l’ensemble du territoire. 


Coronavirus (COVID-19)

Elimination des déchets contaminés ou susceptibles d’être contaminés par le Coronavirus chez les personnes malades ou susceptibles d’être infectées maintenues à domicile :

PDF - 82.7 ko
PROCEDURE

Madame, Monsieur,

En cette période d’une gravité exceptionnelle, il me parait important de vous informer des principales mesures que j’ai prises dans l’urgence.

Les textes du gouvernement imposent le confinement de la population.

J’ai immédiatement réagi en organisant également la protection des personnels communaux pour assurer la continuité du service public. Leur nombre a été réduit en activité simultanée et un roulement s’opérera jusqu’à la sortie de crise. Pour répondre à vos interrogations, vos inquiétudes, aux sollicitations des services de l’état ou assurer l’ensemble de nos missions, une permanence téléphonique a été instaurée. L’accueil physique dans les locaux de la mairie est possible après une prise de rendez-vous téléphonique et uniquement pour des motifs rendant votre présence indispensable. La délivrance de documents demandés par téléphone ou par mail, vous seront transmis par voie postale. Les inscriptions pour des services actuellement suspendus tels que la cantine, l’étude et l’APPS ne sont pas assurées et ces prestations, de fait annulées ne seront pas facturées.

Les services techniques eux aussi sont en effectif réduit et n’interviennent que pour les opérations urgentes. Le maintien de la propreté urbaine est assuré en respectant les gestes barrière. Il en va de même pour l’astreinte de nuit et de week-end.

Dans le cadre de l’accueil en milieu scolaire des enfants des personnels intégrés à la situation de lutte contre le COVID19, j’ai immédiatement mis à la disposition de Madame la Directrice de l’école élémentaire des agents communaux et les locaux de la restauration scolaire. Ceci permet de garantir une pause méridienne de qualité tout en ménageant une plage de repos pour les enseignants.

Notre prestataire de repas livrés à nos aînés ayant cessé son activité, nous avons créé un service de substitution. Cette opération n’a été possible qu’avec du personnel communal volontaire pour l’achat des denrées et la livraison de celles-ci auprès des rationnaires.

Soyez assurés que la gestion communale est active et se fait en fonction des textes réglementaires. L’activité est réduite en cette période particulière mais notre présence et notre vigilance sont constantes.

Bien à vous.

Le Maire Christian CIBIER


Afin d’assurer dans les meilleures conditions la continuité du service public, des mesures de protections de nos personnels sont prises dès ce jour.

  • L’accueil des enfants des personnels soignants ou directement en lutte contre la pandémie sont accueillis à l’ECOLE JEAN JAURES. L’école primaire devient lieu unique d’accueil. Une présence technique est assurée avec une équipe restreinte (entretien et pause méridienne sans restauration scolaire). Les enseignants assurent la continuité éducative.
  • Les services techniques sont placés en astreinte domicile en contact direct avec le secrétariat de mairie.
  • Les services administratifs sont également placés en astreinte administrative. Merci de les joindre par téléphone 01-64-51-33-77 ou par mail au AccMairie@mairie-verneuil77.fr AVANT TOUT DEPLACEMENT.

Communiqué de la Mairie de Nangis sur les demandes de cartes nationales d’identités biométriques :

PDF - 182.7 ko

Communiqué du SMETOM GEEODE sur les horaires de la déchetterie :

PDF - 462.3 ko